• Mon histoire

     

    Mon histoire, une belle histoire qui m'est arrivée le 16 Mars 2012
    Pour résumer, j'ai été abandonnée à la naissance en Pologne pour diverses raisons et à l'âge de deux mois j'ai été adoptée et emmenée en France. Mes parents adoptifs ne m'ont jamais rien caché, je le savais et il y a quelques temps ma mère m'avait donné tous mes papiers, adoptions, jugement et acte de naissance original avec mon vrai nom, mais j'ai jamais vraiment chercher, j'avais juste quand même envie de savoir ce que ca pouvait faire d'avoir des frères et soeurs parce qu'en France j'étais fille unique. Et un jour, comme j'ai des voisins polonais, j'ai fini par leur demander s'ils pouvaient me traduire mes papiers. Ca s'est passé mi-janvier de cette année. Ensuite comme j'avais mon acte de naissance originale, ma voisine m'a dit atteint on va regarder sur internet, nous avons un site comme facebook pour voir et deux jours après, nous avons retrouvé tout le monde, ils étaient inscrits, un coup de bol complètement dingue. Nous y avons été en douceur, parce qu'à part mes parents biologiques et une cousine, personne n'était au courant. Un gros choc pour mes frères et soeurs. Donc voilà le début de l'histoire.

    Voilà un ptit résumé de mon séjour en Pologne.

    Vendredi 12h15 arrivée à l'aéroport où mon père et ma soeur aînée Renata m'attendaient, dans le couloir de sortie dur d'avancer, mais bon je me lance et me retrouve face à mon père que je n'ai jamais connu en 40 ans d'existence, alors là embrassade et biensûr les pleurs, nous nous sommes jamais vu biensûr et hop il m'a attrapé le bras pour m'emmener à la voiture, je pouvais plus m'échapper lol
    Arrivés à la voiture, on a fumé une ptite cigarette histoire de se détendre un peu, et hop un tout ptit tour dans Varsovie avant d'arriver dans la famille. Et là passés le portail, personne, je me suis dit ouhla. Donc encore une ptite cigarette, la nervosité monte.
    Ensuite, mon père dit, allez faut monter tout le monde nous attend. Et là un long couloir au loin je voyais de monde qui attendait, punaise l'angoisse. Tout le monde était là, frères, soeurs, neveux, nièces, beaux frères, belles soeurs et biensûr ma mère qui est venue en pleurant m'embrasser de suite. Tout le monde pleurait, donc un bonjour à tout le monde.

    Puis, nous sommes de suite montés chez ma soeur aînée Martyna où un repas nous attendait, repas de fête, un truc de fou et le pire, la table en forme de T où nous trois, moi, mon mari et ma voisine qui parlent polonais heureusement, nous étions face à tous. Quelle horreur !! dur dur de nous voir en face de chacun à nous regarder, à vouloir parler et poser des tonnes de questions. Nous avons donc manger de 15 heures jusqu'à 2 heures du mat, des tonnes de nourriture, et les tournées de wodka, j'ai bu pour un an mdrrrr

    Cette journée très stressante quand même, mais il faut dire que tout le monde y a mis du siens, un accueil chaleureux comme tout le monde en rêverait. Sachant nous mettre à l'aise.

    Puis dodo...

    Samedi matin, à peine réveillée allez hop petit déjeuner et rebelotte, le café, le thé, la charcuterie, la soupe, les salades c'était reparti. Moi qui ne déjeune jamais, j'étais pleine à rabord mdrr

    Dans l'après midi, visite de Varsovie où je suis née et où mes parents à l'époque m'ont abandonné, mais c'est histoire compliquée et personnelle et personne n'en veut à personne, c'est la vie qui a fait que... Biensûr que mes frères et soeurs ont été choqués car ils n'étaient pas au courant que j'existais, mais bien qu'il soit déjà 6 accueillir une soeur en plus a été une joie immense. Moi, je connaissais mon histoire depuis toute petite donc pas choquée mais juste super stressée par cette première rencontre. Je suis arrivée quand même en France à l'âge de deux mois, donc pas de souvenirs de mon pays d'origine, mais j'ai eu la chance d'être adoptée par une famille franco/polonaise donc tout ne m'était pas inconnus. Les traditions, la famille, les repas..

    Après la balade, le samedi après à Varsovie, nous sommes rentrés et là tout le monde nous attendait vers 16 heures et hop rebelotte on remange à flots avec biensûr tournée de wodka et ce jusqu'à 4 heures du mat, mais là beaucoup moins de stresses, encore quelques pleurs, mais beaucoup de joie et des rires...

    Le dimanche matin, gros petit déjeuner comme ils savent bien le faire, soupe, thé, charcuterie etc... et puis ensuite séances photos lollll, moi qui n'aime pas trop ca, j'ai été prise sous toutes les coutures hi-111aa1, donc seule, avec frères, avec soeurs, les parents, les neveux, les nièces et mêmes les chiens hihihii

    Puis, petite balade à pied pour découvrir un peu les alentours. Ensuite, Bozena, ma voisine qui nous accompagnait et qui d'ailleurs grâce à elle, nous avons pu retrouver ma famille au mois de janvier, m'a appelé parce que ma mère voulait me remettre un pendant avec un médaillon qu'ils avaient fait faire à ma naissance et qu'elle a gardé pour me remettre au cas où un jour je les retrouverai. Mon père aussi tenait à me remettre une bague de famille.

    Et le soir, à nouveau manger, wodka... regarder les photos, parler, puis viens le moment de faire les bagages, les cadeaux pour tout le monde, pour mes enfants, pour mon mari, enfin on a bien cru qu'il aurait fallu racheter une valise tellement on était chargé comme des bourriques mdr001a.

    Et nous voilà au lundi, le moment du départ, embrassades, pleurs, et beaucoup d'émotions.


    En tout ca oui, j'ai retrouvé une deuxième famille, beaucoup d'amour, d'émotion, ils sont très très liés et soudés, s'aident les uns et les autres, c'est génial tellement ils sont proches. On ne peut même pas dire que un est plus sympa que l'autre, ils sont tous fabuleux autant les uns que les autres. Ils nous ont mis tellement à l'aise, qu'à la limite quelques jours de plus si j'avais pas laissé mes enfants en France je serai restée. Maintenant ils attendent qu'on revienne avec impatience avec eux, qu'on reviennent le plus vite possible et même pourquoi pas partir en vacances à l'étranger tous ensemble.


    Et voilà, c'est une histoire comme on en voit à la télé où dans les livres, mais là c'était bien réel et quand ca vous tombe dessus, il faut le vivre pour le croire.
     
    Ma famille (frères, soeurs, beaux frères, belles soeurs, neveux, nièces et mes parents


     
    Quelques années plus tard (Samedi 04 février 2017)
    Les années passent si vite et cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Depuis notre première rencontre, le contact a toujours été gardé, je dirai que maintenant les nouvelles et les visites sont régulières.
    Alors !!! rappelons nous, nous nous sommes rencontrés pour la première fois en mars 2012 et quelle rencontre, waouhhh nous en parlons encore régulièrement tellement l'accueil a été fabuleux. Nous avons même parlé pas plus tard qu'il y a quelques heures.

    Quelques mois après, mois d'août de la même année, ma petite soeur, son mari et leurs deux enfants sont venus en France passer quelques jours de vacances avec nous en Normandie. Faire aussi la connaissance de mes enfants, et chose exceptionnelle, la connaissance de mes parents adoptifs (chez qui ils ont même dormi, un truc de dingue quand on y pense.) Ma mère adoptive parlant polonais, c'était si simple et tout c'est fait naturellement.
    Pour en revenir au vacances, et quelles vacances, de magnifiques souvenirs, des supers repas, des rires, de la joie, des soirées bien arrosées lol, la connaissance de mes amis qui me sont chers, de la famille du côté de mon mari, ma belle mère, belle soeur, ma belle fille, son chéri et ses enfants, nos petits enfants, de nombreuses balades pour leur faire visiter un peu la région et les plages du débarquement. Et oui !!! mon mari est normand. Enfin bref, les 15 jours sont passés très très vite et c'était vraiment super. Quel déchirement quand ils sont repartis la tête pleins de souvenirs. Mais pas grave, nous gardons le contact !!! fin de vacances très dures, nous étions hs, c'était bien !!! Si bien !!!

    Mars 2013, pratiquement 1 an, jour pour jour, nous emmenons les enfants en Pologne, et oui quand nous avions été la première fois rencontrer la famille, nous ne les avions pas emmené. On ne savait pas trop comment cela se passerait et finalement quand j'y repense maintenant c'est bien dommage, j'aurais voulu qu'ils ressentent, l'accueil, l'émotion intense, la joie. Enfin tout ce que nous avons ressenti lors de se premier séjour. Cela marque, croyez moi. Indescriptible, faut vraiment le voir et le vivre pour comprendre et connaître se sentiment qui fût très fort.

    Cela fait maintenant 5 ans, que le temps passe vite. Nous sommes retournés plusieurs fois en Pologne, c'est toujours fort et avec toujours pleins d'émotions, l'accueil n'a pas changé, les liens se créent. Les neveux et les nièces grandissent....

    Mes enfants enfin les deux plus grands ont passé une dizaine de jours il y a deux ans (2015) en Pologne, seuls dans ma famille, dans leur famille, entourés de leurs cousins, cousines, oncles, tantes et grands parents. Un bon séjour, je les ai vraiment laissé partir sans aucune arrière pensée parce que je savais au fond de moi qu'ils seraient bien entourés et ce fût le cas.

    Une de mes soeurs, son mari et mon frère sont venus nous voir en France, nous avons visité Paris et oui je suis à quelques petits kilomètres, c'était encore un excellent séjour et aussi une surprise, je ne savais pas que mon frère venait, j'avais quand même le doute, je savais qu'il y avait une troisième personne mais qui ??, le secret était bien gardé, mais je suis aussi une bonne enquêtrice lol

    Nous y sommes retournés pour les 40 ans de ma petite soeur et quel anniversaire, la veille celui de mon ptit dernier, un anniversaire que nous ne pouvons pas oublier le 13 novembre 2015, celui des attentats de Paris, quelle immense tristesse quand nous avons vu les informations en Pologne et quelle solidarité aussi envers notre pays.
    Bon passons à de choses un peu plus gais, les 40 ans waouhhh quels super souvenirs, toute la famille était là, bah oui tous réunis, juste parents, frères, soeurs et leurs enfants, bah on est presque 30 lol sacrée tablée, et la cuite que j'ai prise ouffffffffff un conseil quand vous buvez de la wodka, faut rester qu'à la wodka, une goutte de champagne et là catastrophe, le trou noir hihiiii, mais pas bobo la tête lol Je n'ose même pas dire combien j'ai bu de verres arffff
    En tout cas bien mangé, bien ri, bien dansé.

    Deux mois après, nous voilà reparti en Pologne, ah bah oui une autre fête, on peut pas manquer cela, on s'amuse trop bien. Cette fois ci les 50 ans d'une autre soeur et aussi de son mari. Restaurant, danser, wodka, wodka, wodka, Oups, y en a eu vraiment beaucoup beaucoup, mais !!!! pas malade, on ne recommence pas deux fois la même erreur.

    Et comme nous avions encore envie de faire la fête, et bien, 4 mois plus tard, en mai 2016, allez hop on y retourne et là nous avons fait les 50 ans de mon mari. Danser, manger, rire et ??? bah oui tournée de wodka, je pense qu'il s'en rappellera toute sa vie, il est rentré sur le dos de mon beau frère quand même et oui ca arrive. Mais c'était tellement drôle.
    Et le plus sympa et un truc dingue, nous avons emmené un ami de très longues dates, qui est aussi le parrain de mon fils, le plus jeune, on voulait vraiment qu'il vienne déjà pour l'anniversaire de son pote, mais surtout on voulait vraiment que quelqu'un d'ici, de France, découvre cet accueil, cette générosité et qu'il voit à quel point nous nous y sentons bien et je sais pas pourquoi je savais que l'accueil serait encore parfait.
    Allez une petite info croustillante, comme quoi la vie !!! notre ami est divorcé depuis quelques années, et et et !!! et oui j'ai une soeur de pratiquement son âge célibataire et là pour notre ami le charme a opéré, et en plus je vous avoue que rien n'était prémédité, mini coup de coeur quand même. Inutile de vous dire que le séjour s'est bien passé, nous les avons même envoyé se promener à Varsovie, ah oui j'oubliais, j'ai envoyé mon fils aîné aussi avec eux, arffff fallait bien que je sache comment cela se passe lol. Et il a fallu qu'on rentre chez nous. Weekend terminé.

    Les semaines passent, ensuite les vacances d'été où d'ailleurs nous avons eu la visite de ma petite soeur et de son mari en août, j'ai même eu leur fils aîné en juillet qui est venu aussi passer quelques jours avec nous.

    Pour revenir à notre histoire, alors, notre ami demande des nouvelles de ma soeur, elle en fait de même et ca continue, et ca continue !!! Et biensûr pour ceux qui me connaissent, je peux pas laisser passer, faut donner un coup de pouce au destin. Les fêtes de fin d'année approchent, alors avec ma voisine grâce à qui et que je remercie encore, et avec son aide, j'ai pu retrouver ma famille, nous avons regardé les billets d'avion, contacter notre ami et alors qu'en penses tu si elle venait pour le jour de l'an, comme tu le passes avec nous à la maison, ce serait sympa ???  je lui fais un sms, et oui oui oui m'a t'il dit. Okkkk ca marche, je monte vite fait chez ma voisine qui est à peine rentrée de son travail, je lui raconte, on téléphone en Pologne, on l'annonce à la famille, à ma soeur et hop dans la foulée à peine le temps de respirer en deux heures de temps le billet hop réservé. Et oui, c'est comme ca, hop hop hop. Je suis sûre que Cupidon approuve...

    Vous voulez connaître la suite ???? Bon d'accord !!! inutile de dire que la soirée s'est bien passée, vous voulez connaître le menu ?? ah non non vous vous en fichez, okkkk, je reprend mon histoire.
    Je disais donc, la soirée de la Saint Sylvestre super, et le charme opère, je le vois ; et notre pote est déjà gaga. Finalement la conclusion de cette histoire, une belle semaine, beaucoup de balades dans Paris, avec moi ???? nonnnnnn avec notre ami, faire les courses, ouiiiii, euhhh pas avec moi, avec notre ami, et oui encore et encore, ils ont passé une belle semaine, trop courte. Mais la finalité de cette histoire, c'est que d'ici quelques jours, le 10 février, elle revient avec ses valises, elle va s'installer quelques jours chez lui, on va lui fêter ses 50 ans, en France. Il y aura même la Saint Valentin waouhhhh
    Affaire à suivre !!! je crois que le coup de coeur est bien là, on verra , seul l'avenir nous le dira. Et les enfants, l'appelleront peut être tonton lol ; et je vais avoir peut être un nouveau beau frère ??? qui l'aurait cru il y a quelques semaines, mois, années en arrière.

    Et bien voilà pour ces dernières années, beaucoup de choses se sont passés. Nous essaierons d'y retourner prochainement, peut être pour moi en mars avec notre ami et ma soeur, nous ne savons pas encore les dates. Mais si !!! un chose est sûre nous y serons en septembre, une de mes nièces qui vient d'avoir un bébé se marie.

    Et puis en attendant, j'ai encore une soeur qui vient nous rendre visite fin mars avec son mari. Bah oui j'ai beaucoup de soeurs (4) lol

    J'ai des souvenirs et des histoires pleins la tête, pas évident de les coucher sur un papier où sur le net, soyons moderne lol

    Et qui sait un jour !!!! possible qu'on se trouve un ptit nid en Pologne, en tout cas j'y pense déjà. Je fais même parfois les petites annonces.

    Et voilà !!!!

    (Je tiens quand même et encore à rappeler que cela n'arrive pas qu'aux autres, la preuve et que si vous hésitez, parfois peut être se jeter comme on dit). C'est pour cela que je partage mon histoire, pour donner peut être un peu d'espoir à tous ceux et celles qui recherchent leur famille. Osez !!! 

    Clic pour vérifier

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:58

    Trés Trés belle et émouvante Histoire >>>Profite un Max et savourez ce Bonheur inattendu !!! bisous ma Violine

     

    Vannades 

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 00:27

    Merci beaucoup ma belle, des gros bisous 

    3
    ravine Profil de ravine
    Mardi 6 Février 2018 à 16:49

    une histoire très émouvante qui m'a mis larmes à l'oeil , et c'est si magnifique de sentir le bonheur que tu éprouves en narrant ton histoire 

    je te souhaite pleins de bonheur parmi les tiens Violine

    gros bisous Roberta alias Ravine

    4
    emerode
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:35

    coucou ma violine

    tres belle histoire ! je suis toute emue

    je te souhaite plein de bons moments comme cela avec toute ta famille

    gros bisous ma belle

    5
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:11

    Merci beaucoup

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 17:28

    Bonsoir

    Quelle belle et émouvante histoire de famille !!!

    Merci pour ce beau partage, il y a encore des endroits ou l'esprit de famille règne et demeure dans les cœurs des gens.

    C'est beau !!!

    Je te souhaite une longue vie et que ces rassemblements continuent à enjoliver ton quotidien.

    Amitié et à bientôt

    Marie 

    7
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:33

    Il est vrai que j'ai eu beaucoup de chance et surtout je suis vraiment bien tombée et tout se passe parfaitement bien. 

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:56

    coucou violine

    quelle merveilleuse histoire

    que du bonheur

    Gros bisous

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:30

    Oui tout à fait, merci beaucoup

    10
    Mamieblue
    Jeudi 10 Mai 2018 à 01:16

    Quelle magnifique histoire, j'avais du temps ce soir pour venir sur Internet, j'ai cliqué sur ton blog, j'ai lu toute la page c'est magique ce que tu vis, ça prouve que les miracles ça existent. Merci de nous partager ces moments.

    Je reviendrai feuilleter les autres de pages plus tard.

    Bisous

    11
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:16

    Trés belle histoire Violine

    12
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:15

    Merci pour vos visites et messages.

    13
    Samedi 20 Octobre 2018 à 13:02

    Bonjour Violine. Quelle belle histoire émouvante. Merci . De là doit venir ta sensibilité….

    Je viens de m'inscrire à ta Newsletter. À bientôt

    14
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:29

    Superbe histoire ! J'ai retrouvé mon père après plus de 30 ans via Facebook aussi mais malheureusement , ça ne s'est pas bien passé ( mais on a été trop vite je pense et bon , enfance abominable - dans le genre moins drôle , le genre de choses qu'on voit dans les films ^^) , ça pouvait pas marcher  , je regrette d'avoir cherché à prendre contact , ça a fait plus de mal que de bien ( pour lui aussi je pense) .

    Facebook va surement réunir beaucoup de monde , c'est vraiment un outil qui eut être génial !

    J'ai beaucoup d'amis polonais ( je connais quelques mots à force , mal ortographié , smanch nego ou nasse drovié , désolée pour l'ortho , j'arrête là ) et faut reconnaître que j'ai du mal avec leur cuisine ( il y a souvent plusieurs viande dans un même plat , avec du chou -souvent- un peu de tout ) . Ceci dit  , je te rejoins sur ça , la générosité est ce qui les décrit le mieux ! Ca doit être dans leur culture , c'est vraiment des crèmes et ils sont très très solidaires oui ! 

    C'est merveilleux que ta famille adoptive et ta famille de sang est pu s'entendre en bonne intelligence ... Tout le monde n'en aurait pas été capable .

     

    Beaucoup de bonheur pour la suite -et de wodka^^" !

    15
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:55

    Kikou Violine

    Tu sais quoi ? Je suis tellement émue que je trouve pas mes mots pour te les transmettre à travers l'écran.

    Ton histoire m'a énormément touchée. Surtout en cette période où la violence se montre en force.

    Et le mois de décembre en général rayonne de lumières électriques mais pas seulement électriques.

    Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous

    16
    Mady
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:26

    Quelle belle histoire.......vraie..... quelle joie de retrouver une famille, en plus accueillante, aimante, c'est magnifique, que du bonheur, longue vie à tous 

    17
    Mercredi 20 Mars 2019 à 16:25

    Quelle belle histoire Violine, merci de nous la partager, ça fait rêver.

    A bientôt

    Bisous

    18
    Vendredi 22 Mars 2019 à 13:22

    Il y a quelque chose de rassurant dans ton émouvante histoire : la vie est parfois capable d'être encore plus surprenante et plus belle que toutes les fictions.

    Beaucoup d'émotion en te lisant

    Bisosu

    19
    Vendredi 22 Mars 2019 à 16:21

    Merci beaucoup les filles

    20
    fany
    Lundi 26 Août 2019 à 11:59

    Qu'elle merveilleuse histoire violine, je suis heureuse que tu aies pu renouer avec ta famille d'origine. Pour ma part j'écoute toujours ceci : Toples - To nasze lato que tu peux avoir ici sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qRO7QhmJC5Q

    Que j'aime beaucoup, bisous violine

    21
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 19:08

    moi j(ai retrouver mon père a 48 mais j'ai ete extraimenent déçu

    c'était l'année ou ma sœur ainée était en trin de mourir du cancer du poumon trop de cigarettes

    un sale tipe

    j'ai fait beaucoup de peine a ma maman qui m'avais mise en garde

    mais violine je suis tres contente pour toi

    j'aurais tellement voulu que pour moi cela se passe mieux

    gros bisous momo

     

     

     

     

    22
    C.Sylvie
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:33

    Coucou, ben oui, suis curieuse et lorsque en cliquant sur ton lien, j'ai vu ce petit encadré "Mon histoire", j'ai vite cliqué dessus oubliant même ce que je cherchais ..... Merveilleuse histoire, c'est rassurant, ça fait du bien, ça fait même plaisir ...... je ne peux qu'espérer pour toi que ça dure, ça dure encore très, très ....... jusqu’à la fin de ton existence - Fabuleux !!! Alors je lève mon verre en pensant à toi, ta famille, ton histoire. Tu as un bon karma alors fonce........

    Amicalement

    23
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:35

    Bonjour Violine

    waouuuu quelle belle histoire, si émouvante !

    Je te souhaite encore tout plein de bonheur et de belles années à profiter de cette famille retrouvée !

    Merci pour ce beau partage

    bonne journée

    24
    flo
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:48

    Vive toi !!!

    yes

    merci d'avoir ouvert ton coeur

    merci pour ton talent 

    bisous

     

    25
    LadyValella
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:59

    Ciao, ti ringrazio per le visite al mio blog, ho letto ami la grafica e che sei una mamma e voglio lasciarti il ​​mio pensiero per la nostra festa:

    26
    Chris-Tina
    Lundi 11 Juillet 2022 à 17:30

    Bonjour Violine, C´est par hasard que j´ai cliqué sur "Mon histoire" - ça m´a un peu intrigué lol

    Magnifique histoire que tu as vécue-là ! Waouh... que d´émotions, de partage.... très émouvant tout ça,

    Je suis très contente que tu aies pu vivre cet expèrience de retrouver une famille que tu ne connaissais pas... et le bon accueil que tu as reçu! Je te souhaite encore de très nombreux bons moments !!!!

    Bonne et douce journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :