• Violette

    Violette

    Violette

     Tutoriel fait avec paint shop pro 10 mais réalisable avec les versions supérieures

    Ce tutoriel est de ma création personnelle. Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence.
    C'est un travail long et je vous demanderai de respecter mon travail.


     

    Tutoriel traduit en Néerlandais pas Angela 

      

     

    Si vous êtes membre de mon forum, vous pouvez poster votre réalisation sur ce lien

    http://www.chezviolinegraph.com/t30996-violette

    Sinon, vous pouvez me l'envoyer par mail en cliquant sur la boîte au lettres ci-dessous

     

     

    Filtres utilisés

     
    - Medhi, Wavy Lab 1.1 - Sorting tiles
    - Unlimited, Toadies, *Sucking Toad*  Bevel I - What are you ?
    - Unlimited, Plugins AB 06, The Colour Gets Out Of Hand
    - Unlimited, ScreenWorks, Block Tile
    - Unlimited,  VM Toolbox, Instant tile
    - Eye candy, impact, glass
     

    Pour installer les presets Alien skin Eyes candy Impact - Texture - Nature ...
    Double clic gauche selon vos réglages sur  le preset Violette

    Il s’installe automatiquement dans le dossier setting de Alien Skin

    Les filtres proposés par le site de Créaline


      Matériel à télécharger

    Penser à mettre à jour votre dézippeur, en 64 bits.


    Le tube femme est de Karine Dreams - Misted, sélection, et déco flèches de ma conception


    * Enregistrer la sélection dans le dossier Sélections de votre logiciel. En installant votre logiciel, dans Mes documents un dossier s'est créé automatiquement, Mes fichiers Psp pour les versions 9-10 et 11 - Mypspfiles pour les versions 12-13 ou Corel paint shop pro pour les versions 14 ; 15 et versions supérieures. A l'intérieur des sous-dossiers, c'est là qu'il faut placer votre matériel.

     


     

     


    Couleur d'avant plan :  #1b0b51 -   Couleur d'arrière plan :  #d5cbff


    1. Fichier, nouveau 850*600 pixels, transparent

    2. Effets, Modules externes, Medhi, Wavy Lab 1.1

    Violette

    3. Effets, Modules externes, Medhi, Sorting tiles

    Violette

    4. Effets, Effet d'image, Mosaïque sans jointures

    Violette



    5. Effets, Modules externes, Unlimited, Toadies, *Sucking Toad*  Bevel I

    Violette

    6. Effets, Modules externes, Unlimited, Toadies, What are you ?

    Violette

    7. Calques, dupliquer le calque

    8. Effets, Modules externes, Unlimited, Plugins AB 06, The Colour Gets Out Of Hand

    Violette

    9. Mode de calque sur : Luminance héritée

    10. Calques, fusionner Tous(aplatir)

    11. Sélections, Charger/enregistrer une sélection, Charger à partir du disque... Tuto Violette 060318

    Violette

    12. Sélections, transformer la sélection en calque

    13. Sélections, désélectionner tout

    14. Effets, Modules externes, Unlimited, ScreenWorks, Block Tile

    Violette



    15. Calques, dupliquer

    16. Image, miroir

    17. Image, renverser

    18. Calques, fusionner le calque de dessous

    19. Mode de calque sur : Lumière douce

    20. Faire 2 fois, Effets, Effets  3D, ombre portée : 0 / 0 / 100 / 20 / Noire

    21. Calques, fusionner les calques visibles

    22. Coller comme nouveau calque l'image "pexels-photo-459301"

    23. Mode de calque sur : Recouvrement - Opacité : 50

    24. Ouvrir le tube de la femme, gommer la signature et coller comme nouveau calque

    25. Effets, Effet d'image, Décalage : - 130 / - 23 / Transparent

    Violette

    26. Effets, Effets  3D, ombre portée : 0 / 0 / 100 / 40 / Noire

    27. Se placer sur le calque du milieu (Raster 1)

    28. Coller comme nouveau calque la déco fleurs, placer

    29. Effets, Effets  3D, ombre portée : 0 / 0 / 70 / 30 / Noire

    30. Se placer sur la calque du bas, Edition, Copier

    31. Calques, fusionner Tous(aplatir)

    32. Image, ajouter des bordures, 1 pixel de la couleur blanche

    33. Image, ajouter des bordures, 5 pixels de la couleur d'avant plan

    34. Image, ajouter des bordures, 10 pixels de la couleur blanche

    35. Image, ajouter des bordures, 2 pixels de la couleur d'avant plan

    36. Image, ajouter des bordures, 40 pixels de la couleur blanche

    37. Image, ajouter des bordures, 2 pixels de la couleur d'avant plan

    38. Sélectionner la bordure de 40 pixels avec la baguette magique. Edition, coller dans la sélection

    Violette

    39. Sélection, inverser

    40. Faire 2 fois, Effets  3D, ombre portée : 0 / 0 / 70 / 30 / Noire

    41. Sélections, inverser

    42. Effets, Modules externes, Unlimited,  VM Toolbox, Instant tile

    Violette

    43. Sélections, désélectionner tout

    44. Coller comme nouveau calque les flèches

    45. Effets, Effet d'image, Décalage : - 472 / 285 / Transparent

    Violette

    46. Calques, dupliquer. Image, miroir. Image, renverser

    47. Calques, fusionner Tous(aplatir)

    48. Effets, Modules externes, Eye candy, impact, glass

    Violette


    49. Image, ajouter des bordures, 2 pixels de la couleur blanche

    50. Image, ajouter des bordures, 2 pixels de la couleur d'avant plan

    51. Signer

    52. Fichier, enregistrer sous... (F12) Format .JPEG

     

    Vos participations / Variantes

    Merci Olympea

    Merci Eve

    Merci Noëlla

    Violette

    Merci Niala


     
    Le perso

    Merci Patou19

    Merci Miss Patty



    Merci Lyane


    Merci Primerose

     Merci Henriette Rosa



    Merci Mialine

    Merci Huguette (Fougassies)

    Merci Estrella55

    Merci Maousi68

    Violette

    Merci Mary (Les balades de Mary)

    Violette

    Merci Angela

    Merci Jaja

    Violette

    Merci Alyciane

    Merci Garances

    Violette

    Merci Camille14

    Violette - Page 4 190616111028953434

    Violette - Page 4 190616111059938132

    Merci Geneviève

    Violette

    Merci Cigale4

    Violette - Page 5 Violet10

    Merci Maryse

    Violette - Page 5 210630030833358636

    Merci Chacha18801

    Violette - Page 5 Veryma10

    Merci Martine28

    Violette - Page 5 Violet10

    Violette - Page 5 Violet11

     

    Merci Graindesable

    Violette - Page 5 Violet11

    Violette - Page 5 Violet10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:21

    une très jolie création violette. J'aime beaucoup.

    Plaisirs et déplaisirs

    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:43

    Merci Primerose 

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:23

    Très joli tuto

    Bonne journée bisous

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:27

    Merci beaucoup Danoucha c'est gentil

    5
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:19

    c'est la cata ! l'autre jour j'avais l'impression que le filtre medhi wavy lab était débloqué avec le patch, mais cela ne fonctionne toujours pas, et le programme se plante à chaque fois...

    Je ne vois plus quoi inventer

    6
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:27

    je pense avoir régler jusque quand ?

    7
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:52

    problème maintenant avec le filtre pluggins ab06. Il n'y a rien à faire et je ne l'ai pas trouvé dans les patche ???

    décidément c'est un vrai parcours de labeur !

    8
    Samedi 21 Avril 2018 à 16:16

    aide svp 

    9
    Samedi 21 Avril 2018 à 16:23

    coucou primerose

    c'est bizarre pour le filtre medhi

    et le filtre PluginsAB tu l'as bien mis dans Unlimited ?

    Bon je ne suis pas experte en filtres mais sans doute que violine pourra mieux t'aider que moi

    bisous

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:59

    oui j'ai tout bien fait, mais ça ne colle pas. Paint shop se plante à chaque fois.

    Pour Medhi ça y est j'ai réglé le problème, en supprimant tout ce qui n'était pas patché du dossier. C'était cela qui gênait.

    Mais là je n'ai pas trouvé plugins patché et FM PATCHER ne fonctionne pas chez moi.

    Merci de ta gentillesse

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:02

    essaies de supprimer Plugins AB et de le réinstaller on ne sait jamais

    courage primerose

    bisous

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:24

    Je n'en peux plus j'ai tout essayé et n'y arrive pas. Je ne trouve pas ce filtre patché, ceux qu'on me propose ne sont pas en 8bf donc non reconnus par le logiciel psp. Les versions antérieures fonctionnaient simplement, mais cela ne colle plus pour les versions de plus en plus élevées. 

    Je ne vais pas continuer à y passer des heures et des heures sans succès, c'est tuant  ! Si quelqu'un a ce filtre patché qu'il ait la gentillesse de me l'envoyer. Moi ça ne colle pas.

    Merci à tous.

    13
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:51

    je suis sur le tuto

    je n'arrive pas à faire miroir retourner

    je suis sous PSP X8

    Merci

    14
    Samedi 28 Avril 2018 à 23:59

    Coucou les filles, je passe vite fait de mes vacances, pour toi Danoucha, tu trouvera de l'aide sur ce lien : http://www.crealinegraphic.com/pages/comment_avoir_la_fonction_miroir_retourner_dans_votre_Psp_X4_et_X5.htm

    Et pour toi aussi Primerose, un lien à lire : http://www.crealinegraphic.com/pages/Comment_importer_vos_filtres_dans_Unlimited.htm

    De toute façon les filtres qui s'importent dans Unlimited, portent l'extension FFX ou aussi 8bf

    15
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:05

    merci violine je vais continuer ce beau tuto

    bisous

    16
    Chacha18801
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:37

    Bonjour, superbe tuto, mais j'ai le même soucis que Primerose je pense, impossible de trouver Plugins AB 06, The Colour Gets Out Of Hand 

    Merci

    17
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:58

    Bonjour Chacha,

    Sur le lien que j'ai mis les filtres de Crealine, le filtre est proposé. Ensuite, il l'importer dans Unlimited.

    18
    Chacha18801
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 12:38

    Bonjour Violine, merci beaucoup, j'ai trouvé chez Crealine mais juste AB10

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :