• Antarctique

    Antarctique
    Tutoriel de ma composition©


    Antarctique

     

    Tutoriel fait avec Photoshop Cs5 mais réalisable avec les autres versions de ce logiciel
    Ce tutoriel est de ma création personnelle. Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence.
    C'est un travail long et je vous demanderai de le respecter.

     

    Si vous êtes membre de mon forum, vous pouvez poster votre réalisation sur ce lien

    http://www.chezviolinegraph.com/t30893-antarctique

    Sinon, vous pouvez me l'envoyer par mail en cliquant sur la boîte au lettres ci-dessous

     

     

     Filtres utilisés

    - Medhi, Sorting Tiles
    - Mura's Meister copies
    - Xero, Porcelain
    - Richard Rosenman - Solid Border
    - AAA Frames, Foto frame
    - Fm tile tools, blend emboss

    Les filtres proposés par le site de Renée

    Cliquez ICI, pour récupérer le matériel




     Nous allons voir sur ce tutoriel, comment se servir des repères, c'est bien pratique  

    ******************************


    1. Fichier nouveau : 750*550 - Blanc

    2. Remplir d'un dégradé Radial - Faire votre dégradé Premier plan -> arrière-plan
    Couleur d'avant plan : #ffffff -  Couleur d'arrière plan : #2e3148

    3. Affichage, Nouveau repère : 375 - Vertical

    4. Affichage, Nouveau repère : 275 - Horizontal

    5. Sélectionner l'outil dégradé, choisir le dégradé : Premier plan -> arrière-plan




    On choisit le dégradé radial. Se placer au centre de votre repère et descendre à l'angle inférieur droit pour tracer votre dégradé.

    Tirer bien le dégradé du centre au coin, pas plus loin, pas moins loin.


    6. Vous devez avoir ceci



    7. Affichage, Effacer les repères

    8. Filtre, Medhi, Sorting Tiles



    9. Faire deux fois le filtre, Fm tiles tools, Blend emboss



    10. Sélections, Sélectionner tout. Edition, Copier l'image "1228382462_paysages" - Edition, coller sur votre travail

    11. Filtre, Mura's Meister copies



    12. Mode de calque sur : Incrustation - Baisser l'opacité du calque à 85%

    13. Filtre, Xero, Porcelain, par défaut



    14. Sélections, Sélectionner tout. Edition, Copier l'image "Neige250513" - Edition, coller sur votre travail et descendre sur le bas

    15. Edition, Transformation manuelle étirer la neige sur la droite



    16. Ouvrir l'image "Gerry-Dieren 106 - pinquin - 15 mei 2012" - Image, taille de l'image pour la redimensionner



    17. Puis colller l'image sur votre travail et placer en bas à gauche

    18. Style de calque, Ombre portée



    19. Sélections, Sélectionner tout. Edition, Copier l'image "Ours Polaire 7e943062" - Edition, coller - Placer comme sur mon modèle

    20. Style de calque, même ombre portée qu'à l'étape 18

    21. Sélections, Sélectionner tout. Edition, Copier l'image des nuages "EMBELLISSEMENT-FleurDeChine-MademoiselleCocoDesigns-30" - Edition, coller sur votre travail. Placer comme sur mon modèle

    22. Calque, Disposition, En arrière

    23. Placer également le texte, bien le centrer

    24. Calque, aplatir l'image

    25. Filtre, Xero, Porcelain



    26. Filtre "Richard Rosenman" - Solid Border : couleur : 2e3148



    27. Image, Taille de la zone de travail



    28. Filtre "Richard Rosenman" - Solid Border : couleur : 2e3148



    29. Filtre AAA Frames, Foto frame



    30. Signer

    Vos participations / Variantes

    Merci Bibi20049

     Merci Maousi68

    Merci Calimero952000

    Merci Lysiane

    Merci Emerode

    Antarctique 191210035621623110

    Antarctique 191210035651413548

     Merci Sass
     
    Antarctique 191230040758179235
     
    Merci Fanfine
     
    Antarctique - Page 2 9sqp

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février 2018 à 07:41

    Fan de tes Tuto, j'ai retrouvé la mienne section2 de photoshop

    par manque de temps je ne fais plus avec ce logiciel super  mais sans tes tutos sur ton forum

    A part faire faire écriture spéciale, j'aurai jamais pu l'utiliser car je savais même pas kil fallait sélectionner image tube pour le coller sur travail lol j'espere ke ça dérange pas ke je mette mon devoir de l'époque...bon week end

     

     

    2
    Samedi 10 Février 2018 à 09:14

    bonjour violine

    très joli tuto mais je n'ai pas PS

    bonne journée bisous

    3
    Samedi 10 Février 2018 à 11:36

    Super beau tout en blanc Violine .

    Merci ma puce.

    Gros bisous

    4
    Samedi 10 Février 2018 à 12:17

    Nonnnn pas de soucis, c'est super comme tout Rebelle

    Danoucha, j'ai fait pratiquement le même avec paint shop pro : http://violinegraphisme.eklablog.net/antarctique-a136109418

    Merci pour ta visite Lambada

    les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :