• Truffes au chocolat

     

    Truffes au chocolat

    Petites friandises que je fais souvent au moment des fêtes ou pour Pâques

    Préparation : 25 mn à faire la veille et 15 minutes le jour même
    Cuisson : 5 minutes
    Super simple à faire si on aime bien se barbouiller les mains de chocolat

    Ingrédients pour 8 personnes mais bon pour 1 seule cela marche aussi lol!
    - 150 g de beurre mou
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 20 cl de crème fraîche
    - 400 g de chocolat noir
    - 100 g de poudre de cacao amer
    - 2 sachets de sucre vanillé


    La veille sortir 150 g de beurre du frigo et le laisser ramollir, puis cassez 400 g de chocolat en petits morceaux, le faire fondre doucement dans une casserole au bain-marie ou alors au micro-ondes avec deux grosses cuillères à soupe d'eau

    Quand le chocolat est bien fondu rajoutez le beurre et mélangez avec une cuillère en bois, y ajouter le sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Puis ajouter les deux jaunes d'oeufs et 20 cl de crème fraîche. Bien mélanger et laisser au frais jusqu'à ce que la préparation durcisse.

    Le jour même : je me prépare deux assiettes une où je verse du chocolat amer et une autre où je verse du sucre glace ce qui donnera de la couleur aux truffes, puis à l'aide d'une petite cuillère faire des petites boulettes et roulez les dans le chocolat amer ou le sucre glace

    Et voilou

    PS : Il m'arrive d'ajouter à la préparation de ma pâte à truffe du cognac

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:57

    miam miam la bonne recette

    bonne journée bisous

    2
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:14

    Ahhhhh mon mari est fan, c'est la seule chose qu'il mange en chocolat....

    3
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:14

    Encore une bonne recette , qui me fait lécher les babines...cool

    Tu es une coquine gourmande Violine ...mais je la garde toutefois pour la réaliser !!! yes

    Bisous et grand merci ma puce

    4
    Samedi 10 Février 2018 à 12:12

    Merci c'est trop bon !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :