• Ragoût de Saint Jacques aux champignons

     

    Ragoût de Saint Jacques aux champignons

    Facile et rapide à faire - Pour 4 personnes

    Ingrédients :
    - 800 g de coquilles Saint Jacques
    - 500 g de champignons de Paris
    - 2 échalotes
    - 80 g de beurre
    - 1 dl de crème fraîche
    - le jus d'un demi citron
    - sel et poivre
    - crevettes roses pour la décoration

    1. Débarrassez les champignons de leur pied terreux, lavez les et séchez les sur du papier absorbant. Puis coupez les en fines lamelles.
    2. Faites chauffer 40 g de beurre dans une casserole et faites y rissoler les champignons pendant 5 mn, puis baissez le feu et laissez étuver. Ajoutez le jus du citron et le sel. Laissez cuire 10 mn environ. En fin, de cuisson, augmentez le feu pour faire évaporer l'eau.
    3. Pelez les échalotes et émincez les.
    4. Détachez les noix de coquilles st jacques, élimez les parties noires et les barbes pour ne conserver que les noix et le corail. Faites chauffer 40 g de beurre dans une casserole et faites y rissoler les coquilles avec l'échalote hachée.
    5. Au bout de 5 mn, retirez les coquilles avec un écumoir, versez la crème fraîche dans la casserole, laissez bouillir jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse, puis remettez les coquilles. Ajoutez les champignons et laissez mijoter ensemble pendant 10 mn à feu doux.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:05

    cela a l'air bien savoureux. Je suis contente de te voir ici sur Ekla. Bonne journée

    2
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:24

    Bonjour violine

    Voilà une recette qui me plaît.

    Je garde

    Bonne journée bisous

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:08

    J'en ai une autre aussi qui est sympa, faut que je l'écrive, souvent je la fais pour le jour de l'an.

    Merci pour ta visite.

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:28

    Super belle recette Violine.

    Je la garde car je vais régaler les miens .

    Merci mon cœur.

    Gros bisous

    5
    Samedi 10 Février 2018 à 12:14

    J'en ai une autre qu'il faut que j'écrive et qui est super sympa aussi

    6
    Samedi 10 Février 2018 à 13:23

    Nous l'attendons avec impatience ma puce.

    Bon week-end à toi aussi mon cœur !!

    Gros bisous

       Jolie image. Miciiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :